Camping Castelnaudary

A la recherche d’un camping à Castelnaudary ou dans les environs ? Le camping 3 étoiles dans l’Aude du Domaine de La Palme vous ouvre ses portes à un peu plus d’une heure de route de Castelnaudary.

Location mobil home Castelnaudary

Si vous avez envie de découvrir les différents visages de l’Aude et du Pays Cathare, rien de mieux qu’une location de Mobil-home à proximité de Castelnaudary. Au camping 3* de la Palme, le parc aquatique, de jolis emplacements arborés, des équipements sanitaires et un service de qualité vous attendent. Notre gamme d’hébergements en location est assez vaste pour vous combler avec 8 types de logements différents. Du bivouac sur pilotis à la tente Eco lodge meublée pour 5 personnes.  Du chalet Duo de 18m2 pour 2 personnes avec télévision et terrasse couverte au Mobil-home confort de 29m2 avec deux chambres séparées et terrasse intégrée, vous trouverez la location qu’il vous faut pour un budget léger. Ces locatifs peuvent accueillir de 2 à 8 personnes sur des surfaces allant de 18 à 34m2. Le niveau d’équipements varie selon les modèles notamment en ce qui concerne la climatisation, le chauffage ou la TV. Ce qui ne change pas, c’est notre volonté de vous proposer des hébergements de qualité à petits prix et des remises régulières à saisir immédiatement.

location mobil home castelnaudary

Tourisme à Castelnaudary

A 100km du camping La Palme, Castelnaudary est l’un des emblèmes du tourisme dans l’Aude. Elle vit encore au rythme du canal du midi bâti au 17ème siècle. Entre le vieux port et les écluses, le Grand Bassin bien nommé couvre 7 hectares. Bordé de grands arbres, il est devenu un lieu de promenade très recherché. La batellerie a marqué la ville et parmi les ouvrages remarquables toujours en place depuis les années 1680, il faut voir la quadruple écluse de Saint-Roch qui franchit un impressionnant dénivelé de 10m. Un peu plus loin, celle de Fontserrannes, la plus longue de France avec ses huit sas. Une minoterie et plusieurs moulins dont un est toujours visible ont été érigés sur les rives pour bénéficier du débit d’eau.

L’abbaye Saint-Papoul classée monument historique mêle église gothique et cloître roman. A quelques pas, le bourg médiéval du même nom vous ravira avec ses maisons à colombages et sa tour de garde qui ont résisté aux assauts du temps. Enfin, ne faites pas l’impasse sur la « route du cassoulet » proposée par Castelnaudary autour des producteurs, éleveurs et artisans dans le respect des traditions. Et si vous y passez le dernier week-end d’août, régalez-vous à la Fête du Cassoulet.