Camping Caunes Minervois

Envie de vacances camping à Caunes Minervois ou dans les alentours ? Le Domaine de La Palme vous propose un séjour camping dans l’Aude à environ 1 heure de Caune Minervois.

Location mobil-home Caunes Minervois

Vous avez envie d’un séjour estival tranquille dans le Minervois ? Pourquoi ne pas louer un Mobil-home proche de Caunes Minervois ? C’est facile au Domaine de La Palme***, votre camping avec piscine proche de Port Leucate et de la plage dans l’Aude. Nous vous accueillons sur 63 emplacements libres paysagers ou en location dans des mobil-homes, chalets, cottages, bivouacs confort sur pilotis ou éco lodges confortables, récents et dotés de tous les équipements nécessaires. Nous veillons aussi à proposer des prix raisonnables et des promotions régulières. A titre d’exemple, une nuitée est offerte pour toute réservation de 7 nuits à La Palme. Nos huit modèles de locatifs ont été choisis pour répondre au mieux à vos besoins. Ils offrent de 1 à 3 chambres séparées plus couchages supplémentaires sur une surface de 18 à 34m2. Avec une capacité d’accueil de 2 à 8 personnes, les mobil-homes, chalets et cottages disposent tous d’une cuisine, d’une salle de bain et de WC. Ils disposent de terrasses intégrées ou couvertes et dans certains modèles, vous trouverez climatisation, chauffage, télévision, dressing ou lave-vaisselle. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les disponibilités, tarifs et promotions du moment.

location mobil home caune minervois

Tourisme à Caunes Minervois

Eglise carolingienne, ruelles médiévales, abbaye de style Roman, hôtels particuliers Renaissance, lavoirs et façades du 17ème siècle… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Caunes Minervois cultive le mélange des genres. 70km nous séparent de ce charmant village qui traverse les âges en toute quiétude. Il s’adapte en mettant en valeur son exceptionnel patrimoine bâti de mille manières. Aujourd’hui, les bâtiments du couvent de l’abbaye accueillent des expositions de bande-dessinée en partenariat avec un grand musée bruxellois. Dans le même temps, cette ville de l’Aude protège les galeries à colonnettes et l’escalier à vis de l’hôtel Alibert et la devanture médiévale de l’hôtel Sicard. Mais Caunes-Minervois doit aussi beaucoup à sa géologie. Dès l’époque romaine et jusqu’à Napoléon III, son marbre incarnat veiné de blanc a séduit et occupé des endroits emblématiques tels les Invalides, le Louvre, l’Opéra Garnier ou Versailles. Certaines carrières toujours en activité se visitent et exportent aujourd’hui vers les Usa, le Japon et le Moyen-Orient. Tout près village, l’Hermitage du Cros est bien connu des amateurs de randonnée et d’escalade. Certaines parois de ce canyon géologique ont été aménagées. La proche église Notre Dame du Cros, sa source et ses abords chargés de platanes constituent une halte délicieuse sur le chemin des randonneurs.