Camping LeucateCamping Languedoc

Camping Leucate

Village traditionnel des vignerons et des pêcheurs, Leucate est localisé dans le Sud de la France, dans la région Occitanie. La région bénéficie d’un emplacement privilégié le long de la côte méditerranéenne, au pied du massif du Canigou, avec des plages à perte de vue et un paysage naturel splendide. Bref, c’est le lieu idéal pour passer les vacances avec la famille ou avec ses meilleurs amis.

Mobil home Lucate
Louer camping Leucate
Camping pas cher Leucate
Location camping Leucate
Camping plage Leucate
Camping Languedoc Roussillon

Présentation de Leucate

Si vous venez pour la plage et la mer, vous serez particulièrement ravi par la diversité que représentent les côtes de Leucate. En effet, la région dispose de 8 plages magnifiques, s’étalant sur une longueur de 18 km environ. Vous aurez donc le choix entre Les Coussoules, La Plagette, La Franqui, Mouret, Leucate Plage, Port Leucate, la Zone Naturiste ou la plage d’Aqualand. Leurs largeurs dépendent de l’endroit, mais elles peuvent atteindre 400 mètres en certains lieux comme à La Franqui, et au niveau de la plage des Coussoules, et peuvent ne mesurer que quelques mètres comme à La Plagette, qui se trouve en bas de la falaise de Leucate Plage. Si vous aimez admirer le lever ou le coucher du soleil, rien de mieux qu’une petite pause à la plage pour apprécier le spectacle tout en vous prélassant sur le sable fin. Et si vous aimez les sports nautiques, vous pourrez profiter de votre passage à La Franqui pour pratiquer le kitesurf, le windsurf ou le char à voile.
Faisant partie du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, Leucate est caractérisé par un paysage extrêmement diversifié, comme les lacs marins, les bassins portuaires, les étangs, les falaises, ainsi que la riche biodiversité qui y vit. Il constitue ainsi un site très intéressant pour un séjour en pleine nature et pour des parties de randonnées. D’ailleurs, plusieurs sentiers sont destinés aux amoureux de balades à pied, parmi lesquels les sentiers du vigneron, du pêcheur, du berger et du guetteur.
La Ville de Leucate est aussi riche en histoire et possède un patrimoine unique, depuis le Moyen Age, se prolongeant ensuite durant la Renaissance. Son château, le Château de Leucate a servi pendant cinq longs siècles pour observer l’ennemi et pour garder la frontière se trouvant entre Aragon et les royaumes de France.
La ville regorge encore d’autres coins intéressants qui méritent le détour, pour ne citer que le Port Leucate, le village naturiste, le canal du midi, etc.

Camping bord de mer Leucate
Camping etang Leucate
Camping famille Leucate
Plage Leucate
Vacance et camping Leucate

Comment se rendre à Leucate depuis Le Domaine de La Palme ?

Le camping Le Domaine de La Palme se trouve à quelques minutes de Port Leucate. C’est l’une des meilleures adresses si vous souhaitez découvrir Leucate et profiter en même temps des avantages et services proposés au camping, telle que la piscine chauffée. Pour vous héberger, Le Domaine de La Palme dispose d’un large choix d’hébergements tout confort, pour un séjour inoubliable en amoureux, avec votre famille ou avec vos amis. En plus, en y séjournant, vous pourrez partir à la découverte de Leucate, avec ses jolies plages, ses splendides façades, ses paysages de rêve et tous ses monuments et patrimoines historiques, qui font de cette ville une des meilleures destinations en France.

tourisme leucate aude pays cathare tourisme port la nouvelle tourisme carcasonne tourisme occitanie camping to be qualité tourisme carcasonne camping acsi carcasonne
Du
au

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

commodo leo. Phasellus Aenean ut nunc ut risus