Camping Pays Cathare

Envie de passer vos prochaines vacances en camping au Pays Cathare ? Le Domaine de La Palme vous accueille pour un séjour camping dans l’Aude tout confort près des célèbres châteaux Cathares.

Location Mobil-home Pays Cathare

Vous avez envie de soleil et de découverte, de vacances reposantes et d’activités variées. Pourquoi ne pas louer un mobil-home en Pays Cathare ? Entre Méditerranée et massif des Corbières, le département de l’Aude a beaucoup à vous offrir. Au domaine de la Palme, camping*** avec piscine et à 5 minutes de la plage, vous trouverez l’emplacement ou la location de vacances qui vous convient. Pour une escapade en couple,  de jeunes parents avec des enfants en bas-âge ou une grande tribu avec des adolescents, pour un séjour en famille ou entre amis, nous avons l’hébergement qu’il vous faut. Notre gamme de mobil-homes, chalets, tentes Eco Lodge et cottages en bois a été conçue pour répondre aux besoins de tous et installés sur des parcelles arborées. De 18 à 34m2, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes avec une à trois chambres séparées et des couchages supplémentaires. Tous nos mobil-homes, cottages et chalets disposent d’une cuisine et de sanitaires fonctionnels. Selon le modèle choisi, vous profiterez d’une terrasse intégrée ou couverte, d’une TV, de la climatisation et du chauffage. Le domaine de la Palme sera un excellent lieu de séjour pour découvrir les beautés du Pays Cathare en toute sérénité.

location mobil home pays cathare

Tourisme en Pays Cathare

On le connaît d’abord pour ses châteaux fortifiés, ses abbayes et citadelles et la croisade des Albigeois. Le Pays Cathare, c’est avant tout un somptueux cadre naturel composé de vallées, rivières et parsemé de villes et villages de caractère empreint d’histoire. Il faut voir les 52 tours des remparts de Carcassonne illuminées par le feu d’artifice du 14 juillet ou prendre part à sa Semaine espagnole à la fin août. On apprend à comprendre le fort tempérament  de ce pays en visitant les châteaux-forts de Lastours, Arques ou Saissac. En vacances dans l’Aude, on foule forcément les rives bucoliques et rafraîchissantes du canal du midi qui traverse le département. Il traverse de nombreuses cités où l’on peut embarquer pour découvrir les alentours au fil de l’eau. Il serait dommage de ne pas faire escale dans la superbe abbaye de Saint-Papoul et de ne pas s’arrêter dans quelques domaines viticoles réputés de la région. Les amateurs de nature arpenteront avec bonheur les sentiers forestiers et odorants de la Montagne noire à pied ou à cheval. Enfin, les gastronomes ou simplement curieux ne manqueront pas de déguster un véritable cassoulet à Castelnaudary ou un Flan de Saint-Jean du Minervois aux parfums de muscat et de miel.