camping-port-la-nouvelle-plageCamping Languedoc
Camping Aude » Tourisme Aude » Port la Nouvelle

Camping Port la Nouvelle

Station de la côte audoise au charme et à l’ambiance authentiques, Port-la-Nouvelle est une cité entre mer et étang, dont les plages donnent sur la Méditerranée et le port sur le canal de la Robine. Située sur le grau de l’immense étang de Bages-Sigean, Port-la-Nouvelle bénéficie d’un environnement unique dans le parc naturel de la Narbonnaise en Méditerranée.

camping proche de port la nouvelle
Port-la-Nouvelle
le-port-de-port-la-nouvelle
Camping Languedoc Roussillon

Présentation de Port-la-Nouvelle

À quelques kilomètres de Sigean, en bordure de Méditerranée, Port-la-Nouvelle est une station prisée pour sa longue plage de sable fin, mais aussi pour son bourg animé et son port de plaisance sur le grau. Le front de mer est bordé de commerces, de bars et de restaurants. On y trouve aussi un casino, des clubs enfants, des aires de jeux gonflables et des terrains de beach-volley. Un petit train attend les touristes pour une visite guidée de la ville.

Le long du canal, le marché de Port-la-Nouvelle est réputé pour sa taille et son animation. Il est l’occasion de déguster des produits frais et locaux. Pour les produits de la mer, rendez-vous à la criée de Port-la-Nouvelle, seconde criée française de Méditerranée ! Les passionnés de pêche comme simples curieux peuvent aussi s’essayer à la technique ancestrale de pêche à la traîne tous les dimanches matin en été.

Parmi les sites uniques à ne pas manquer à Port-la-Nouvelle figure le musée de la Baleine, qui abrite le squelette entièrement reconstitué par un vigneron d’une baleine échouée en 1989. À voir également, le Tour de la Vieille Nouvelle, vestige d’une structure défensive bâtie en pierres de Sainte-Lucie et située juste à l’entrée du grau.

Le territoire de Port-la-Nouvelle compte dans son riche patrimoine naturel l’île de Sainte-Lucie, classée réserve naturelle régionale. Ce relief de la chaîne des Corbières offre 250 hectares de nature préservée où se promener en famille, à pied, à vélo, ou avec le petit train des lagunes les vendredis d’été. On atteint l’île de Sainte-Lucie par le chemin de halage qui longe le canal de la Robine. La balade permet de passer par deux écluses.

camping-port-la-nouvelle-plage
tourisme-port-la-nouvelle

Comment se rendre à Port-la-Nouvelle depuis le camping ?

Le camping 3 étoiles la Palme vous propose des locatifs confortables et des hébergements insolites à moins de 10 minutes du centre de Port-la-Nouvelle. Depuis votre emplacement ou votre mobil-home au domaine de la Palme, il est très facile d’accéder à Port-la-Nouvelle, situé à moins de 8 km : vous rejoindrez en 25 minutes à vélo cette station incontournable de l’Aude. À vélo comme en voiture, l’itinéraire le plus direct est celui qui longe les salins. Depuis le camping, rejoignez la D709 par l’avenue de la Mer, puis remontez jusqu’au site de Top à la Vachette. Au carrefour giratoire, sortez à droite avenue du General de Gaulle. Vous pourrez alors poursuivre sur l’avenue pour vous rendre à la plage et sur le boulevard du Front de Mer, ou bifurquer à gauche pour atteindre le port sur le grau.

tourisme leucate aude pays cathare tourisme port la nouvelle tourisme carcasonne tourisme occitanie camping to be
Du
au

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

non Sed ipsum efficitur. justo mi, et, leo. Aenean massa Aliquam eget