Camping Rennes le Château

Vous prévoyez de passer vos vacances en camping à Rennes le Château ou aux alentours ? Le camping dans l’Aude du Domaine de la Palme vous propose des mobil homes et locatifs tout confort tout confort à 1h30 de Rennes le Château.

Location mobil-home Rennes le Château

Si vous êtes tenté par des vacances dans l’Aude avec une pointe de mystère en plus, rien de mieux qu’une location de mobil-home à proximité de Rennes Le Château. Le parc aquatique, les emplacements arborés, les équipements sanitaires et une équipe de qualité sont prêts à vous accueillir au Domaine de La Palme***. Notre offre  d’hébergements en location a été pensée pour répondre à toutes les demandes et tous les budgets. Bivouac sur pilotis avec confortable lit 140×190 et cuisine extérieure couverte, tente Eco lodge pour 5 personnes avec terrasse de bois intégrée, chalet Duo confort avec 1 chambre, terrasse et télévision ou mobil-home de deux chambres pour 4 personnes avec terrasse couverte… Vous aurez le choix. La gamme complète de locatifs permet de loger de 2 à 8 personnes sur des surfaces de 18 à 34m2. Tous les cottages, chalets et mobil-homes comportent cuisine, salle de bain et WC ; certains modèles disposent également de la clim, du chauffage et d’une TV.  La météo peut quelquefois varier dans l’Aude mais nous veillons à la constance de nos tarifs à prix tout doux et proposons régulièrement des promotions.

location mobil home rennes le château

Tourisme à Rennes le Château

Traces de dinosaures, vestiges paléolithiques, occupation romaine, invasions et croisades. Le passé de Rennes le Château est riche mais ce sont les 19ème et 20ème siècles qui suscitent l’intérêt autour du village. Entre son arrivée en 1885 et 1917, l’abbé Saunière, prêtre des lieux, a rénové presbytère, église et acquis par le biais de sa servante les terres voisines pour constituer un domaine démesuré sur lequel plane toujours un mystère. L’abbé aurait trouvé un trésor dans l’église… Le presbytère est aujourd’hui un musée éclairant les visiteurs sur l’abbé. Quant à l’église, sa décoration suscite de multiples interprétations qui déplacent toujours les foules. Le domaine de l’abbé Saunière comprend aussi la magnifique villa Béthanie où il disposait d’une chapelle privée. Il fit aussi ériger la Tour Magdala de style néo-gothique. Offrant un point de vue sans égal, elle entraîne le visiteur dans l’univers des Templiers et de leur trésor. Le tout au cœur d’un parc avec jardin d’hiver, orangerie et époustouflante roseraie. L’endroit est superbe et empreint d’ésotérisme, la visite passionnante. Les Indiana Jones et Hercule Poirot en herbe sont invités à la chasse au trésor de l’abbé et bénéficient de quelques petits cadeaux… On ne regrette pas les 90km parcourus depuis La Palme à la découverte de l’Aude !