camping vers sigeanCamping Languedoc

Camping Sigean

Au cœur du Parc Naturel de la Narbonnaise en Méditerranée, Sigean est une destination privilégiée entre garrigues, mer et étangs. Emblématique des Corbières Maritimes, Sigean est riche d’un patrimoine naturel et architectural remarquable. De la base nautique de Port-Mahon aux lagunes et salins en passant par le cœur de ville médiéval et la réserve africaine, il y a beaucoup à découvrir !

camping proche sigean
sigean tourisme

Photos : sigean.fr

camping aude

Présentation de Sigean

Longtemps situé sur une zone frontalière stratégique entre le Royaume de France et le Royaume d’Aragon, Sigean a connu des siècles mouvementés. Son territoire conserve les vestiges des occupations humaines successives, de l’oppidum antique de Pech-Maho à la vieille ville médiévale cernée de remparts. Le musée archéologique des Corbières, qu’abrite une ancienne demeure du 18e siècle, évoque les fouilles de l’oppidum mais aussi les anciens métiers régionaux et le passé de ville-frontière de la cité. Les ruelles de la vieille ville invitent à la flânerie et accueillent de nombreuses festivités.

Situé au cœur du parc naturel de la Narbonnaise en Méditerranée, le territoire de Sigean est parcouru de chemins de randonnée qui permettent de découvrir les richesses naturelles des Corbières maritimes et tout particulièrement les étonnants paysages lagunaires. L’étang de Bages-Sigean, ancien golfe ouvert sur la mer, offre une superficie d’eau calme de 5500 hectares reliée à la Méditerranée par le grau de Port-la-Nouvelle. Ses berges et ses îles accueillent une remarquable biodiversité.

Sur l’étang de Sigean, face à l’île de l’Aute, la base nautique de Port-Mahon propose un large panel d’activités : découverte de la voile sur Optimist, planche à voile et catamaran, mais aussi location de paddle et pratique du Windsurf. Des promenades en canoé vous permettent de découvrir les lagunes d’une manière sportive et ludique.

Sigean est aussi célèbre pour sa réserve africaine, parc animalier de 300 hectares qui profite du décor naturel préservé des Corbières Maritimes. Plus de 3800 animaux y vivent en semi-liberté dans des paysages de garrigues, d’étangs et de forêts. L’étang accueille plus de 1000 oiseaux parmi lesquels des ibis, des flamants roses ou des pélicans.

camping proche sigean
camping proche sigean

Comment se rendre à Sigean depuis le camping ?

Le centre de Sigean est accessible en 11 minutes seulement en voiture depuis le camping Aude du domaine de la Palme, et en 30 minutes à vélo. Le trajet le plus court en voiture fait moins de 8 km : il consiste à rejoindre le centre du village de la Palme, puis à rejoindre la D6009 par le Chemin de La Palme. Sortez au sud de Sigean pour entrer dans la ville par l’avenue de Perpignan. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Sigean en passant par Port-la-Nouvelle : empruntez simplement la D709 à partir du camping sur 7 km environ, puis prenez à gauche au rond-point en direction de Sigean. La D6139 vous fait arriver à Sigean par l’est, sur l’avenue de Port-la-Nouvelle.

tourisme leucate aude pays cathare tourisme port la nouvelle tourisme carcasonne tourisme occitanie camping to be qualité tourisme carcasonne camping acsi carcasonne
Du
au
suscipit leo mi, Aenean adipiscing leo. Praesent ante. vulputate, Donec facilisis