Camping CollioureCamping Languedoc

Collioure

C’est dans l’extrême Sud de la France que se trouve Collioure, un ancien village de pêcheurs. La ville est principalement nichée en bordure de la mer Méditerranée, et est entourée par Port-Vendres à l’Est et par Banyuls-sur-Mer au Sud et situé à environ 27 km de l’Espagne. Elle est actuellement une magnifique station balnéaire qui attire beaucoup de vacanciers, surtout pendant les belles saisons. En effet, la ville de Collioure regorge de sites importants à visiter, faisant partie de ses patrimoines historiques et culturels. Mais elle est aussi caractérisée par un climat particulier qui incite les visiteurs à y aller et à y rester aussi longtemps qu’ils le peuvent : l’été y est particulièrement long et l’hiver est très doux, ce qui le différencie de beaucoup de villes touristiques françaises.

Location camping Collioure
Vacance plage Collioure
Mobil home Collioure
Camping familial Collioure
plage Collioure
Camping Languedoc Roussillon

Présentation de Collioure

En termes d’histoire, la ville de Collioure est particulièrement riche, car on y trouve plusieurs sites historiques qui font partie de ses patrimoines. Il y a par exemple les sites religieux, dont l’Ermitage de Notre Dame de Consolation, l’Eglise Notre Dame des Anges, la Chapelle Saint Vincent, le Cloître des Dominicaines, le Cellier des Dominicains ou encore le Temple Protestant.
A part cela, la ville est aussi caractérisée par ses sites de défenses et châteaux, aux architectures originales et imposantes, comme au Fort Saint Elme, à la Batterie Taillefer, au Fort Rond et Fort Carré, au Ford Dugommier, au Fort Miradou et au Château Royal.
Le moulin de Collioure ainsi que le Quartier du Moré sont aussi des lieux très intéressants à visiter quand vous serez à Collioure. Sinon, pendant vos vacances, n’oubliez pas de goûter aux meilleures spécialités de la ville en termes de gastronomie. Vous allez particulièrement aimer ses plats faits à partir de produits locaux comme les fruits de mer, les crustacés ou les poissons fraîchement pêchés. Il y a également le fameux anchois, une spécialité traditionnelle qui fait la renommée de Collioure, ainsi que l’agneau catalan ou encore la crème catalane. Et un bon vin de Collioure accompagnera bien ses plats.

Vacance camping Collioure
Camping enfants Collioure
Location Mobil home Collioure
Bord de mer Collioure
Camping bord de mer Collioure

Comment se rendre à Collioure depuis Le Domaine de La Palme ?

Mais où séjourner pendant votre visite à Collioure ? Aucun souci ! Le Domaine de La Palme se fera une joie de vous recevoir dans son camping trois étoiles, niché non loin de la belle plage de Leucate. Il se trouve dans un cadre verdoyant et calme, où vous pourrez profiter au maximum de vos vacances pour vous reposer et vous ressourcer.
Le camping met en location des hébergements de qualité et tout confort pour ses clients et dispose d’un service irréprochable pour le plaisir de tout un chacun. Sur place, vous allez trouver des restaurants où manger de temps en temps, une supérette et des commerces où faire vos petites emplettes, une boulangerie, etc. En addition, vous aurez un accès libre à la piscine chauffée du camping, où amusement et détente seront au rendez-vous.
En séjournant au camping Le Domaine de La Palme, vous aurez l’occasion d’approfondir vos connaissances sur les villes et sites historiques environnants. La ville de Collioure se trouvant pas trop loin de Leucate, il vous sera possible d’y accéder depuis le camping Le Domaine de La Palme.

Du
au