camping flower auvergne
Plage audeCamping Languedoc
Camping Aude » Que faire dans l'Aude » Les plages de l'Aude

Top 5 des plages de l’Aude

Vous venez de réserver votre locatif haut de gamme meublé et équipé au camping dans l’Aude Flower Domaine de La Palme en Occitanie, et vous vous demandez que faire dans l’Aude ? Profitez de votre séjour en Méditerranée pour vous baigner dans des eaux cristallines, pratiquer des activités nautiques et vous détendre sur les plus belles plages de l’Aude.

Le littoral de l’Aude

Avec ses 50 km de plages de sable fin, ses grands lacs, ses centres nautiques, ses promenades sur le front de mer et ses 5 grandes stations balnéaires, le littoral audois a plus d’un argument pour retenir le visiteur. Au cours de la même journée, il est possible de visiter un château cathare, de partir en randonnée dans le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, de faire son baptême de ski nautique, d’admirer les maisons sur pilotis en bord de mer et de s’offrir quelques heures de farniente sous le soleil méditerranéen. Bienvenue en Occitanie. Bienvenue sur n’importe quelle plage de l’Aude.

littoral de l'aude
camping aude

Les 5 plus belles plages dans l’Aude

à pieds ou en voiture

plage port leucate
  • Plage du Rouet, La Palme : Comptez environ 25 minutes en voiture depuis le camping pour rejoindre cette plage (14 km) située en bordure de l’étang de La Palme. Une plage discrète cachée par des buissons, loin de la foule estivale, idéale pour un dépaysement total et perdre son regard là où la mer et le ciel se rencontrent.
  • Plage du Kyklos, Port-Leucate : Cette plage à l’allure californienne est fréquentée par les joggeurs, les promeneurs, les cyclistes et les adeptes du roller. La tour ponton et les cabanes de plages la rendent singulières.
  • Plage des Cabanes, Fleury : Cette plage de l’Aude se trouve au nord du département, à 40 minutes en voiture du camping Domaine de La Palme, dans un ancien village de pêcheurs. Vous apprécierez son environnement préservé et les cabanes de roseaux, le tout à deux pas de la garrigue et des domaines viticoles. La plage des cabanes est surveillée en été. Elle est facilement accessible (parking à proximité) et proche du centre-ville.
  • Plage des Chalets, Gruissan : Bordée par des étangs, d’élégants chalets et des maisons sur pilotis, cette plage de sable à moins de 10 km du camping a été le lieu de tournage du film « 37°2 le Matin ». Son littoral préservé, son allure rétro et son ambiance familiale en font l’une des plages de l’Aude les plus convoitées quelle que soit la saison. Le quartier est composé de 10 îlots, autre détail insolite loin de passer inaperçu. La plage est desservie par une piste cyclable qui longe le canal et la connecte avec le centre-ville. Elle possède plusieurs parkings, un restaurant, des locations de matelas et de pédalos, un terrain de beach-volley, des sanitaires et une base nautique.
  • Plage du Franqui, Leucate : Un site fabuleux protégé par une haute falaise, un des spots préférés des amateurs de kitesurf et de planche à voile sur le littoral occitan. Elle dispose d’un grand nombre d’infrastructures : sanitaires, parkings, restaurants, douches, centre nautique, accès pour personnes à mobilité réduite… Notez qu’elle est très exposée à la tramontane. Si vous préférez les plages peu exposées au vent, nous vous recommandons la plage voisine, la Plagette.
Plage leucate

Autres activités et visites
Défilez horizontalement
Du
au
nunc elit. dolor. Donec dictum Nullam