La Palme
Réservez votre séjour dans l’Aude !

La Palme

Entre Leucate et Port-la-Nouvelle, La Palme est un village médiéval typique de l'Aude qui recèle de nombreux trésors architecturaux. Son territoire à la nature préservée offre de multiples possibilités de loisirs de plein air et de promenades, entre labyrinthe de salins et plage de l'Aude sur la Méditerranée.

Lieux d'intérêt de La Palme Aude

Destination pleine de charme sur la côte audoise, La Palme est un village animé au riche patrimoine architectural et historique. Parmi ses trésors figurent les portes fortifiées de l'ancienne ville close, la barbacane, la tour de l'horloge et les cabanes en pierres sèches appelées capitelles, l'ancien couvent, des lavoirs du 19e siècle, des moulins, l'église Saint-Jean du 13e siècle en cœur de village, mais aussi la chapelle romane Saint-Pancrace longée par la Via Domitia en dehors du village. Des monuments classés qu'il est possible de découvrir à travers de passionnantes visites guidées ou d'agréables circuits de randonnée.

De nombreux sites sont à visiter durant votre séjour au camping Aude du domaine de La Palme : les expositions de l'office de tourisme, les ateliers d'art et d'artisanat d'art, les démonstrations de street art, mais aussi les caves viticoles et les vignobles avec dégustation de vins du terroir. Le parc éolien peut également se visiter en compagnie d'un guide.

N'hésitez pas à faire le tour des villes touristiques de l'Aude, notre camping y est idéalement placé !

Que faire à La Palme dans l’Aude?

Entre randonnées, circuits à VTT, pêche en mer ou sur l’étang marin et parcours de santé en bord d’étang, le territoire de La Palme Aude offre de nombreuses activités de plein air. Découvrez quelques activités à faire lors de votre séjour tourisme La Palme. En bord de Méditerranée, La Palme est aussi une destination idéale pour les amateurs de loisirs balnéaires et de sports nautiques : on y pratique le surf, le kitesurf, la planche à voile, mais aussi le char à voile sur la plage du Rouet. Cette plage sauvage, remarquable pour son paysage préservé et son étendue de sable fin, abrite aussi la station de pompage des salins.